Domaine Équestre de Larren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Équestre de Larren

♣ Version Été.2008 ♣
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Croissance d'un Poulain

Aller en bas 
AuteurMessage
Aby Endless
Fondatrice
Aby Endless


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 29

Fiche
Nom & Prénom: Aby Endless
Âge (Minimum 17): 20 ans
Cheval: Écurie Larren

La Croissance d'un Poulain Empty
MessageSujet: La Croissance d'un Poulain   La Croissance d'un Poulain Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:02

poulain gris
Les Poulains

J'imagine que nombreux ce pose des questions par rapport à la croissance des jeunes poulains. Je mets donc en place un topic juste pour ça.

-------------------

Pour commencer, je vous explique un peu. Imaginez qu'entre 6 mois et 1 ans il n'y a qu'une seule nuit...

1- Il naîtra puis aura 3 mois le lendemain. Ce sera alors le temps de la séparation. À vous d'écrire un résumé expliquant le tout. N'oublier pas qu'un sevrage ne ce fais pas qu'en une seule journée! Vous pouvez remonter dans les dernières semaines ou jours même si ils n'ont pas été vécu.

2- 6 mois. Maintenant vient l'acceptation du licou et le fait d'être promené en laisse. Vous pouvez faire l'acceptation d'être attaché. Il y aura aussi l'acceptation de la couverture enfin, tous ce qui est de base comme brosser, curer les pieds... Le début de la longe aussi.

3- 1 ans. Maintenant, la selle et la bride. Le fait d'avoir un poid puis, un humain sera aussi dans les apprentissages. Maintenant, les commandes à la voix devraient être règlées.

4- 2 ½. Maintenant, le cheval doit accepter d'être monté et être promenné au pas, au trot et apprend le galop.

5- Finalement, 3 ans. Il accepte maintenant, de sauter avec un cavalier, faire des figures de manège... Bref, la compétition commence!

Notez aussi que vous pouvez allongé les jours, ex. Prendre deux jours pour une étapes. (Cela vous donnera plus de points Wink )

--------------------

Voici le tableau qui se retrouvera dans la fiche du Poulain. Les étapes seront bifer par MOI. Seulement moi! C'est moi qui mettrai le tableau et noterai l'entrainement du poulain, n'oubliez pas!

Évolution

•Sevrage
•Être Brossé
•Accepter le Licou et de se faire promener
•Accepter d'avoir un objet sur son dos (Couverture, tapis...)
•Accepter d'être attaché
•Accepter la Selle et la Bride
•Accepter un humain sur son dos
•Se faire Longer
•Comprendre les commandes vocales
•Accepter la Monte au Pas, Trot et commencer le Galop
•Galoper avec un humain (Comprendre le départ au galop)
•Pouvoir donner un leçon, donc la fin de son débourrage

--------------------

Pour résumé, le tout ce fait sur une periode de 5 jours (Ou 6 si nous comptons la naissance)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici même!
Revenir en haut Aller en bas
https://d-e-l.forumpro.fr
 
La Croissance d'un Poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Équestre de Larren :: >Other and Blabla :: >Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser