Domaine Équestre de Larren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Équestre de Larren

♣ Version Été.2008 ♣
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séance de musculation

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra Brooke
Bannis
Sandra Brooke


Nombre de messages : 35

Séance de musculation Empty
MessageSujet: Séance de musculation   Séance de musculation Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:14

Sandra entra dans la carrière suivie de The King, le 5 ans était dans un état d’énervement assez intense et ne se lassait pas de piaffer et de tenter de dépasser la brune qui ne le laissait pas faire. Elle fit un tour de carrière en le faisant marcher en main derrière elle bien qu’il ne fut pas de cet avis elle resta intraitable c’était comme ça et pas autrement. La fin du tour arriva et elle l’immobilisa au centre de la carrière elle ajusta le gogue fixe un peu lâche pour le début de la séance. En effet aujourd’hui c’était longe l’entier allait un peu travailler son dos et pourquoi pas les ordres vocaux s’il était ne serai ce qu’un peu coopératif. Elle vérifia que le tapis était bien dégarotté sous le surfaix, passa les crochet du gogue dans les anneaux du mors et les fixa. Elle rangea correctement la longe entre ses doigts, formant un huit de chiffre avec le tissus, puis s’éloigna de l’entier et se positionna face à lui de côté l’encadrant entre la longe et la chambrière. Le cheval la regardait comme s’il savait ce qu’elle attendait de lui, elle avait su de ses anciens propriétaires qu’ils l’avaient beaucoup travaillé à la longe durant son débourrage, le cheva savait donc bien tourner. Elle claqua la langue et il pris le pas très rapidement, ajustant la longueur de la longe elle pris contact avec la bouche du jeune et accompagnée de sa voix elle lui demanda de ralentir et de sa chambrière elle lui fit évaser son cercle. Il était à main droite et regardait curieusement tout autour de lui hennissant brièvement de temps à autre, signifiant bien à la jeune femme qu’il n’était aucunement concentré mais peu importe ce n’était pas la question pour le moment. Elle le laissa marcher ainsi un moment puis demanda un arrêt à la voix, il hésita ralentit repartit elle redemanda en allongeant plus chaque syllabes du mot et cette fois il s’arrêta. Elle s’approcha de lui et changea la longe de côté, passant le mousqueton dans l’anneau du mors et le passant en gourmette pour l’accrocher au mors de l’autre côté. Elle lui fit faire une diagonale dans le cercle en marchant à ses côtés afin de le changer de main et se repositionna au centre, claqua la langue et The King repris le pas. Après plusieurs minutes ainsi elle jugea qu’il était suffisamment échauffé pour trotter un peu sans se claquer un tendon s’il partait en couille de manière imprévue comme il semblait tant l’affectionner.

« Trotter ! »

L’intonation était un peu sèche, elle ne fit pas trainer sa dernière syllabe, l’entier ne se fit pas prier et s’élança avec puissance, son trot était rapide, nerveux, et son cercle ne ressemblait plus trop à un cercle mais plutôt à un ovale. Il lui restait de la longe dans la main, la jeune femme en concéda pour qu’il agrandisse son cercle afin qu’il ai plus d’espace et son cercle redevint à peu près régulier. Sandra agit de manière discontinue sur sa longe sans être brutale, elle faisait comme si elle avait ses rênes dans les mains en accentuant un peu plus, le cheval s’installa dans une allure plus lente mais bien cadencée tout de même. Ses doigts allaient et venaient sur la longe comme pour la lisser cherchant à détendre la bouche de l’étalon, ce dernier n’était que peu réceptif mais elle continuait, le souffle du jeune cheval tenait bon pourtant il trottait depuis un petit moment, la jeune femme accompagnait chaque foulée de petits claquements de langues servant à rythmer l’allure.The King s’en sortait bien , bientôt il vint même descendre son encolure enfin détendu par l’action de la jeune femme sur le lien qui les reliaient, ses naseaux soufflaient au rythme rapide de ses foulées mais sans qu’il ne soit trop étouffé.

« Auuuu Paaas »

L’entier ralentit, puis elle demanda l’arrêt et cette fois l’obtint du premier coup elle s’approcha flatta son encolure, changea la longe de côté raccourcit un peu le gigue et le fit changer de main comme la première fois, il la suivit et elle se replaça redemandant le pas puis le trot, elle le laissa trotter quelques minutes avant de commencer à lui demander des transitions à la voix, le pas l’arrêt re le trot, puis l’arrêt de suite re le trot , l’arrêt et le pas. Il s’exécutait plus ou moins rapidement, on ne lui avait pas mentit le 3 ans savait bien tourner en longe. Elle demanda enfin le galop , la fougue de l’étalon ressortit malgré tout ce qu’il venait de trotter et il partit en bombe, immédiatement elle rallongea la longe qu’il puisse agrandir son cercle, et elle le laissa faire après tout elle n’arriverai à rien si elle le contrait bêtement mieux valait le laisser se défouler. Il fit son petit lot de bonds et cabrioles en tous genre puis au bout d’un moment se calla dans un galop plus souple, puis repartait dans une accélération fulgurante avant de re ralentir puis de repartir, il jouait c’était encore un poulain après tout. Quand il eu fini de s’exprimer elle le repassa au trot quelques tours puis au pas et le fit marcher de longues minutes en lissant sa longe de sorte à l’inciter à descendre son encolure, les naseaux dans le sable fin de la carrière. Il étirait sa ligne du dessus et cela lui faisait du bien.

« Ca suffira pour aujourd’hui bébé »

Elle le marcha encore un peu puis le rentra et s’en occupa un long moment, il s’était trempé l’encolure et les flancs à force de faire le zouave , un bon bouchonnage s’imposait !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de musculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Équestre de Larren :: >École d'équitation WestWind :: >Carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser