Domaine Équestre de Larren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Équestre de Larren

♣ Version Été.2008 ♣
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Evaluation de Howye

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra Brooke
Bannis
Sandra Brooke


Nombre de messages : 35

Evaluation de Howye Empty
MessageSujet: Evaluation de Howye   Evaluation de Howye Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:56

Sandra venait de prendre la direction de l’école équestre WW, elle avait soigneusement étudié les dossier de la direction et il y avait du boulot pour remonter le prestige de son acquisition, à commencer par les chevaux, elle devait en faire rentrer de nouveau et surtout vérifier le niveau de ceux déjà installés. Lunatic était confié c’est donc pour cela qu’elle avait décidé de cette séance de dressage avec Howye, enfin juste une grosse détente pour se faire une idée du cheval, elle avait donc préparé l’étalon et s’était rendue dans les installations de WestWind. A pied elle pénétra dans la carrière arrêta l’entier sur la ligne du milieu et commença ses préparatifs, réglage des étriers, dégarrottage, re-sanglage, puis elle s’était mise en selle avec la souplesse d’une cavalière aguerrie. Elle laissa le cheval rênes longues pendant un bon moment le laissant étirer son encolure, ce qui lui éviterai sans doute quelques courbatures le lendemain. Ensuite elle remonta sur ses rênes établissant un contact souple et léger avec la bouche du cheval, l’alezan hocha brutalement la tête visiblement craintif.

« Hey la chéri doucement. »

Typique des chevaux ayant subi les méfaits d’une main trop dure, la brune ferma doucement les doigts l’espace d’une seconde puis les rouvrit, et mit des jambes. Howye continua à protester un moment, avant de s’apercevoir de la douceur du contact de sa cavalière, il se calma et vint se caler en douceur, se posant sur son mors, acceptant enfin ce contact. Voilà un progrès !! La jeune femme continua a pousser dans ses jambes, tout en commençant à aligner le cheval ses jambes s’intercalant pour maitriser les hanches de l’entier, lequel ne fut guerre ravi, plaquant les oreilles dans la crinière mais cela n’impressionna pas la jeune cavalière. Elle continua à aligner les hanches du cheval avec ses épaules tout en poussant dans ses jambes, jusque la rien de bien sorcier elle demandait juste la rectitude et un minimum d’impulsion, bien vite les oreilles de l’alezan se remirent à faire la girouette. Pas de mise en place, pas d’incurvation nan simplement cela, elle pris le trot, après quelques foulées trotta enlevé soulageant ainsi le dos de l’entier. Celui ci partit dans un trot rapide et désordonné, il y avait du boulot, elle pris son temps l’installant sur un grand cercle, le reprenant sur ses aides extérieures sans le brusquer, ses mains étaient très douce et la plupart des indications qu’elle donnait venaient de ses jambes. Jouant simplement dans ses doigts poussant dans ses jambes, tenant dans son dos elle demanda un peu plus de rondeur. Elle travailla ainsi une dizaine de minutes puis passa au pas rendit les rênes et caressa.

« Bon passons aux choses sérieuses »

Après plusieurs minutes de repos elle repris le trot et s’installa sur un cercle de 20 m, sans le laisser mettre ses hanches à droite soit à l’intérieur pour cette main, elle entrepris un travail progressif d’incurvation, le cheval se prêtait de bonne grâce aux exercices et semblait relativement souple, cela méritait un peu de travail mais il y avait du potentiel. Elle passa un moment a enchainer les cercles et changements de mains, alignant, incurvant puis pliant le cheval sans trop de difficulté même si cela requièrait une certaine adresse et de bonnes sensation dans l’assiette. Loin d’être inmontable l’entier se révélait plutôt docile, un cheval parfait pour l’école. A force de le plier d’un côté puis de l’autre un peu , puis plus l’entier aurait certainement quelques courbatures le lendemain elle allait le faire galoper un peu pour qu’il s’étire.

« Allé on va essayer de faire en sorte que demain tu ne soufre pas ! »

Elle se mit à main droite du côté ou elle le sentait le plus à l’aise et plaça ses aides de départ à partir du trot, le cheval pris une allure agréable quoiqu’un peu rapide rênes mi-longues elle le laissa faire ne prenant le contact et ne mettant des jambes que pour lui demander des descentes d’encolure de sorte à ce qu’il étire correctement son dos. Puis elle le passa au pas avec un peu de difficulté il avait pris gout à la liberté. Elle le marcha un moment rênes longues puis mit pied à terre remonta les étriers dé-sangla et le fit marcher en main un tour de carrière avant de la rentrer et de prendre soin de lui. Elle c’était fait son opinion, c’était un bon cheval qui manquait de travail en dressage notamment , avec un bon comportement pouvant être monté par des cavaliers moyens et confirmés, et qui après travail aurait sans doute d’honorables résultats en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation de Howye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Howye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Équestre de Larren :: >École d'équitation WestWind :: >Carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser