Domaine Équestre de Larren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Équestre de Larren

♣ Version Été.2008 ♣
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Howye

Aller en bas 
AuteurMessage
Audeline Atiek
Bannis



Nombre de messages : 19

Howye Empty
MessageSujet: Howye   Howye Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:45

Audeline arrivait dans la carrière, très bien entretenue d'ailleurs, Elle avait des bottes en cuirs, parfaitement cirées. Une culotte de cheval bordeaux et beige, une veste assortie a son pantalon, oui tout son équipement, cheval/cavalier, était bordeaux aux liserés beige.
Elle entra et le resangla doucement. Elle se mit en selle légèrement. En une pression de jambe, elle le mit au pas, très actif, le cheval répondi immédiatement, avanceant d'un pas sur, mais sans embarqué la jeune femme sur son dos, c'était son rythme. Un rythme rapide et calé, il était aparament réguliers.


"Bah alors t'es en forme toi aujourd'hui, aller bonhomme, au boulot."

Après quelques tours de carrière au pas, rênes longues, elle ajusta ses rênes et chercha la décontraction de la bouche du cheval. Très bien dressé, le cheval se décontracta à la demande de Audeline qui tenue dans son dos et mit très légèrement des jambes et le cheval prit contact.

"C'est bien mon beau."

Oui, l'a récompense oral, et quelques caresse étaient les meilleures recompenses pour un cheval. Elle fit quelques transitions, ralentir accéléré, en gardant la même attitude. Quand son cheval fut correct, qu'il poussait droit, elle le mit sur la main, il répondit desuite.
Un vrai plaisir ce cheval. En plus le terrain était très souple, mais ne glissait pas.
Elle fit pareil à l'autre main, puis passa au trot, en faisant les mêmes exercices aux deux mains, il envoyait un petit cou de joie de temps a autre, mais Audeline le reprennée desuite, il était au boulot, pas entrain de jouer.
Elle exécuta beaucoup de figure de manège, ayant pour but, de mettre aux aides, aux ordres, son cheval qui les exécuta très bien, malgrés les erreurs que la jeune fille faisait.
Elle fit aussi quelques transitions dans l'allure, mais en gardant la même attitude, le cheval s'exécuta, mais n'était pas toujours de cette avis, mais travailler correctement.
Elle fit pour finir une transition, trot arrêt. Toujours rênes ajustées elle lui fit une caresse et lâcha les rênes, le fit marcher au pas, pour qu'il reprenne son souffle. Elle le resangla doucement.


" Bien mon beau ! "

Elle le marchait, toujours en le caressant. Elle toucha un point precis sur son encolure, pour prendre sa température, le cheval avait une bonne température, cela signifié qu'il pouvait reprendre le travail, d'ailleurs, il avait complètement reprit son souffle.
Elle ajusta ses rênes, elle allait le détendre au galop, mais avant, le remettre un peu en avant, pour que ses muscles se réchauffe un peu avec le refroidissement. Elle prit donc le trot, avec un cheval légers, souple, sur la main, rond, droit, un cheval presque parfait, non un cheval généreux qui lui pardonné ses erreurs mais lui faisait savoir avec un petit cou de cul pour la prévenir de ses erreurs, légères mais présentes.
Elle allait détendre au galop. Elle mit ses aides, et demanda le galop dans une ligne droite. Il prit un galop souple et léger, sans sortir de la main. Un vrai bonheur ce cheval. Elle fit pareil à l'autre main.
Faisant quelques transitions dans l'allures, sans changer l'attitude, toujours rond, un cheval vraiment bein a bosser, malgrès les quelques cou de cul puissants qu'il donne pour nous prévenir de nos erreurs ou simplement en profiter..
Elle fit aussi quelques figures de manèges et le mit au trot, puis arret. Elle reprit le trot, long, bas rond, puis lacha couement les rênes et fit deux tours de carrière au trot rênes longues, le chval apprécie et comprit qu'il pouvait éttirer son enclure, puis a l'assiette elle le repasa au pas. Elle lui donna les rênes et le caressa longuement.


"Pour aujourd'hui, ton travail est fini, ce n'était qu'une détente, car c'est la première fois que je te montée mon grand, c'était d'aillerus très bien, je te laisse la dessus."

Quand il eu finit de reprendre son souffle, elle s'arrêta au milieu de la carrière, et descendis. Elle descengla légèrement et remonta ses étriers. Et au pas, elle rentra au box.
Revenir en haut Aller en bas
Audeline Atiek
Bannis



Nombre de messages : 19

Howye Empty
MessageSujet: Re: Howye   Howye Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:37

La jeune femme entra dans la carrière et alla s'arrêter au milieu de la carrière, le sol était d'ailleurs humide mais pas de flaques, ne glissait pas, parfait pour ne pas travailler dans la poussière. Elle dégarota puis resangla l'entier qui coucha ses oreilles mais Aude' le reprit desuite. Elle mit le pieds a l'étrier mais le cheval commencea a avancer, elle réajusta ses rênes qui l'étaient déjà et ferma les doitgs pour les réouvrir dès qu'il bougeait mais rien a faire, sa voix se fit entendre, paqs très fort, mais assez sec pour que le cheval comprene que c'était Aude' qui decidée. Elle monta en selle avec une monture immobile et se posa doucement dans sa selle et en un pression de mollets, elle le mit au pas. Elle le fit marcher dans la carrière, il s'était calmé, peu être que c'était une envie de jouer, mais Aude' n'avait pas les même avis que l'entier, il allait travailler et non jouer. Après quelques tours au pas, elle changea de main par une diagonale toujours rênes longues, l'inssitant a allait vers le bas pour qu'il s'étire le dos. Après quelques tours de carrière aux deux mains, elle ajusta ses rênes et joua dans ses doitgs, délicatement, et tenant dans son dos et en mettant des jambes quand il le fallait, jambe droite isolé, l'autre a la sangle. petit a petit, il commencea a se décontracter et a venir se poser sans mettre de poids sur son mors. Elle commencea donc a pousser et a transitionner dans cette attitude dans l'allure, il se donne beaucoup au travail. Elle changea de mains plusieurs fois, excecutant des figures de manèges simples. Elle se redressa et mit des jambes, lui demandant le trop, surement un peu trop de jambes, il partie fort, mais la jeune femme le reprit sans le brusquer pour rester dans la même attitude, elel fit pareil qu'au pas, elle transitionna dans l'alurre dans la même attitude et fit des figures de manège. Sans rien dire il travailla, se donnant a font de ce qu'il entreprit, elle le repassa au pas, puis arrêt avant de le remettre au pas rênes longues. Sa main se baladée sur son encolure chaude et musclée, qui commenceait a transpirer.

"C'est bien mon beau, il faut déja chaud, le soleil tape, je fii de te détendre et on rentre, il faut vraiment trop chaud pour travailler."


Le soleil tapait vraiment fort, le cheval avait déjà transpiré. Elle le laissa reprendre son souffle entièrement et toucha son encolure, un peu chaud, elle continua de marcher jusqu'a bonne tempréature. Elle reprit les rênes et le remit en place dans son dos et ses jambes, puis elle avancea ses maisn et les remit a leurs place, elle répéta ce geste jusqu'a qu'il abaisse son encolure encore ronde, elle essaya de la faire remonter dans cette attitude mais manquant de jambes, il sortie de la main, elle le remit dans la bonne attitude et prit le trot. Elle exécuta quelques figures de manège un peu plus dure, huit de chiffre et dans une ligne droite, elle placea ses aides et prit le galop, sur le bon pieds. Elle transitionna dans l'aluure, l'exercice se répété mais pour une simple détente cela suffisait largement. Elle fit quelques transition d'allure, galop trot, trot pas, pas galop, galop trot, trot arrêt, pas trot. Elle eu un peu de mal pour le trot arrêt mais réussit a faire un arrêt carré, elle relacha les rênes et le félicita, lui fit reprendre son souffle, et rentra a l'écuriecalmement.
Revenir en haut Aller en bas
Audeline Atiek
Bannis



Nombre de messages : 19

Howye Empty
MessageSujet: Re: Howye   Howye Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:16

TRAVAIL EN LIBERTéE

Aude' entra dans la carrière, Ho' était assez étonné d'arriver dans la carrière sans harnachement mais avanceait derrière la jeune fille qui le tenait en licol. Elle lui enleva la longe mais également le licol, le cheval ne compris pas, alors elle fit quelques gestes pour qu'il parte, il ne se fit pas prier et prit le trot, la tête dans le sable. Aude' le laissa 5 minutes tranquille avant de commencer. Puis elle se placea au milieu de la carrière et siffla pour apeller le cheval. Il ne repondit même pas, il l'ignora complètement. Elle fit clasuer sa chambrière sur le sable et le cheval repartie dans un trot actif, devellopant les moindres détails. Elle faisait bouger la chambrière au sol, sans bruit, dès qu'il s'approcher, elle cessé le mouvement, pour qu'il comprenne que loin de Aude', se sera imconfortable et près d'elle plus confortable mentalement. Mais dès qu'il recommencer a ignorer Aude', elel faisait bouger au sol la chambrière. Le cheval comprit vite. Elle siffla, il la regarda mais sans plus, elle continua donc son exercice. Elle resifla, et il fit pas un pas vers elle, mais il tourna la tête. Elle était déja contente de ce résultat. Elle le fit un peu troter essyant de le faire changer de main en tournant vers la barrière, c'est a dire qu'il toune la tête vers la barrière puis tourne dans ce sens. Pour cela, elle s'avancea vers lui, épaules baissés et avancé au niveau de ses épaules voir sa tête et dès qu'il commenceait son mouvement elle se remettait a sa place initial, le cheval comprit mal, mais c'était la première fois, elle se contenterai de peu pour aujourd'hui. Elle le fit galoper et le laissa tranquille, elle le laissa 10 minutes seul, et quand elle revint, elle siffla, elle marcher vers lui, et il fit même quelques pas vers elle. Surement car il sentait qu'il allait rentrer au box ^^ mais il les fit, c'était déjà bien. Elle lui remit le licol et sortie de la carrière, en lui donnant un bonbon, direction les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Howye Empty
MessageSujet: Re: Howye   Howye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Howye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation de Howye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Équestre de Larren :: >École d'équitation WestWind :: >Carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser