Domaine Équestre de Larren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Équestre de Larren

♣ Version Été.2008 ♣
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 » Howye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aby Endless
Fondatrice
Aby Endless


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 29

Fiche
Nom & Prénom: Aby Endless
Âge (Minimum 17): 20 ans
Cheval: Écurie Larren

» Howye Empty
MessageSujet: » Howye   » Howye Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:21

» Howye Sanstitre1bj0

» Nom : Howye
» Âge : 8 ans
» Sexe : Étalon
» Race : Holstein

» Caractère : Howye, un magnifique étalon Holstein, promet beaucoup. Bien qu'il n'a jamais participé à des concours sérieux, il bat tout les autres couples dans les catégories inférieures. Il est extra au box comme en selle. Il adore travailler et est très généreux. Mais gare à ne pas abuser de cette générosité !

--------------------------------------------------

» Génétique

Père : Inconnu
Mère : Inconnue

» Descendants

Aucun

--------------------------------------------------

» Prix

Quelques uns en concours Régionaux

--------------------------------------------------

» Saut

Vitesse : 79
Propulsion : 71
Franchise : 83

» Dressage

Souplesse : 67
Régularité : 62
Allure : 75

» Cross

Endurance : 86
Vitesse : 79
Franchise : 83

» Autre

Longe : 74
En liberté : 89
Balade : 94
Autre : 61
Revenir en haut Aller en bas
https://d-e-l.forumpro.fr
Audeline Atiek
Bannis



Nombre de messages : 19

» Howye Empty
MessageSujet: Re: » Howye   » Howye Icon_minitimeDim 8 Juin - 6:06

Audeline était arrivée dans ces lieux il y a deux jours, les lieux étaient un peu désert, mais elle pensait qu'il le sera moins dans quelques temps. Elle se baladait dans les écuries qu'elle commenceait a connaître maintenant.
Aujourd'hui elle savait ce qu'elle venait faire, entrainer un cheval. Howye.
Ses yeux défilés sur les plaques sur les qu'elles les informations principales sur le cheval y étaient gravées. Elle comprit vitre qui était le cheval qu'elle allait découvrir. Elle s'en approcha, le cheval avait la tête dehors, elle lui déposa doucement une caresse le loin du chanfrien et alla chercher ses affaires parfaitement entretenue dans la sellerie de l'écurie. Une fois les affaires déposées devant le box, elle prit le temps de connaitre un peu le cheval au contact, elle le caressa de partout, dans les endroit sensible, il ne broncha pas, et même aprécia. Elle commencea donc le pansage du cheval, très propre d'ailleurs, mais elle le brossa quand même, pour apprendre un peu plus a le connaitre. Elle lui fit les pieds et lui déméla ses crins, soyeux. Un cou de brosse douce pour lustrer le poils et netoiya les yeux et ensuite les naseaux, l'étalon calme, ne bougea pas, et resta immbobile pendant tout le pansage, elle le caressa doucement.


"C'est bien mon beau !"

Elle alla chercher son harnachement qui était posé devant la porte du box, qu'elle posa et ajusta soigneusement sur l'étalon, un ensemble bordeaux, qui mettait en valeurs la robe de l'étalon. Elle sortie l'étalon dans la cour, dirrection la carrière, avec un stick et des gants..


--------------------------------------------------------------------------------------------

Retour de carrière

Audeline rentra dans le box, le cheval alezan la suivait docilement, elle le déharnacha le plus rapidement possible et posa ses affaires devant le box. Elle s'arma de brosses et mit le poil mouillé. En attendant qu'il sèche, elle lui netoya les yeux bien qu'il ai déja étaient nétoyés, puis les naseaux. Il était sec mais elle lui démélat les crins, queue et crinière, il en avait besoin. Puis prit la brosse douce et lui passa doucement sur tout le corps, le remettant le poil dans le bon sens et le lustrant, il tendit l'encolure vers le bas et ferma doucement les yeux, cela avait l'air de le relaxer alors elle continua même un peu plus pour qu'il en profite. Elle lui fit les pieds, et rangea ses brosses. Elle remit un peu de paille propre, et verifia l'abrevoir, tout était propre et en état, elle fit un bisous au cheval et partie ranger ses afafires, et les netoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Audeline Atiek
Bannis



Nombre de messages : 19

» Howye Empty
MessageSujet: Re: » Howye   » Howye Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:06

La jeune fille avait déposée ses affaires il y a quelques minutes déjà devant le box de Howye, un petit cheval attachant. Elle marchait dans les écuries où le talons de ses bottes d'équitation en cuir résonés, un bruit sec et net se faisait entendre. Elle refit sa queue de cheval de ses mains fines et agiles puis se dirigea vers Howye. Celui-ci avait la tête dans la box et mangé sa paille fraîche pour s'occuper. En voyant une silouhette à l'entrée de son box, le cheval curieux vint sortir sa tête, Audeline lui déposa une caresse le long du chanfrein et entra ans le box munie de quelques brosses qu'elle posa dans la mangeroire pour pouvoir passer ses mains sur les endroits sensibles du cheval, bien qu'il ne soit pas chatouilleux, il apprécie même ces caresse tout le long de son corp. Puis elle passa le bouchon, il en avait besoin, puis la brosse douce. Elle cura les pieds qui étaient propres et lui démélats ses crins fins et soyeux. Elle passa une éponge légèrement humide sur les yeux et les naseaux.

"Là mon beau, c'est bien."

Elle le caressa et fini par l'harnacher, ses affaires étaient déjà a sa taille vu que c'était le dernier cheval qu'elle eu monté. Elle rangea ses brosses et regarda l'ensemble du cheval. Elle posa des bandes de travailles bordeaux, comme tout léquipement de la jeune fille et prit la direction de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Audeline Atiek
Bannis



Nombre de messages : 19

» Howye Empty
MessageSujet: Re: » Howye   » Howye Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:03

Aude' avez une petite idée de séance pour aujourd'hui, et bien sur, avec Howye. Elle avanceait vers son box, elle fit claquer sa langue plusieurs fois quand le cheval sortie sa tête, coinsidence ? Peu être mais peu importe elle s'avancea devant le box de Ho' ses affaires en mains. Elle les posa devant son box et entra dans le box.

"Là mon beau, comment on va aujourd'hui hein ? "

Elle le caressa et finalement lui passa un licol, et le sortie du box. Elle l'attacha a la barre d'attache, et commencea alors le pansage. Les rayons de soleil les réchauffer, ils tapaient d'ailleurs tèrs fort. La jeune fille était en tee-shirt et bouchonna munitieusement le bel alezan. Elle lui passa la brosse douce et lui cura les pieds quand monsieur décida de crotinner ...

*Allez Aude' ...*

Elle alla dans la sellerie et prit une pelle et d'ailleurs une ratisse. Elle ratissa autour du cheval les saletées qui avaient étés extrètent il y a quelques minutes des sabots du cheval et ramassa le crottins, pour aller tout jetter dans le tas de fumier. Elle rangea tout çà et retourna au près du cheval. Après quelques caresses sur le bout du nez elle reprit son pansage en lui démélant les crins et passa une éponge humide sur ses yeux et naseaux. Une fois propre elle lui mit des bande de travailles bordeaux, pas de selle, pas de filet, un sitck, et le détacha, l'emmena dans la carrière vide en licol.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour de la séance.

"C'était bien mon beau"

Elle l'attacha et sous la chaleurs elle alla lui doucher les membres, l'avant main et les flancs, mais pas les reins ! Elle lui mit une couverture ni d'abeille et retourna a l'attache. La box était très propre et le sboxes aussi, la cornes était sèche car elle ne patogée pas dans le crottin. Elle lui appliqua de la graisse verte. Lui démélat les crins et attendit qu'il sèche, en attendant, elle alla le faire brouter, une fois sec. Elle lui passa un cou de brosse doucement, et encore et encore, jusqu'a ce qu'il brille, il était nikel, elle lui avait lavée les naseaux et les yeux à la douche. Elle alla dans le box et remit la paille correctement et verrifia l'abrevoir automatique. Elle le rentra au box et déposa 2 pommes couper en quarts dans sa mangeoire et elle le laissa tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Howye Empty
MessageSujet: Re: » Howye   » Howye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Howye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Howye
» Evaluation de Howye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Équestre de Larren :: >École d'équitation WestWind :: >Écurie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser